Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
L’engouement autour de l’eSport ne fait que continuer

Nouveaux articles

No results found.

L’engouement autour de l’eSport ne fait que continuer

L’eSport que l’on appelle également sport électronique ne cesse d’attirer des fans à travers le monde. Le concept est né aux Etats-Unis depuis environ une quinzaine d’années, mais se répand de plus en plus en Europe actuellement. L’eSport est l’affrontement de deux adversaires, en solo ou en équipe, sur tous types de sport. L’eSport favorise tout de même certains sports : le foot et le combat.

Des spectacles sur grand écran

Deux joueurs ou deux équipes s’affrontent autour d’un jeu vidéo, les plus courants sont Fifa, Call of Duty, League of Legends et World of Warcraft. Chaque joueur joue devant un ordinateur dans de grandes salles ou des halls d’exposition. Leur match est diffusé sur grand écran, un vrai championnat suivi par des dizaines de milliers de personnes. L’eSport est organisé sous forme de concours où l’on obtient un classement par région, par département, par pays ou encore au niveau mondial. Les joueurs de jeu vidéo sont admirés par des fans tout comme les vrais stars de football, même si jusqu’à présent, ils gagnent encore moins que ces derniers. Quoi qu’il en soit, les sommes partagées lors d’un tournoi sont tout aussi importantes. En guise d’exemple, on partageait 18,5 millions de dollars lors du tournoi du jeu vidéo Dota 2 en 2015. Avec l’eSport en plein développement, le secteur des paris sportifs aussi évolue. Si vous aimez parier, apprenez dès maintenant à miser sur l’e-sport. Découvrez les jeux les plus prisés, les plateformes de pari comme Pinnacle et maîtrisez les astuces pour maximiser vos gains.

Les compagnies médiatiques et numériques séduites par l’eSport

Les sportifs 2.0 ont un avenir promettant. Les compagnies numériques et médiatiques ne cessent de témoigner leur attirance pour ce nouveau monde. Amazon par exemple a racheté le premier service de streaming de jeux vidéo d’eSport, Twich, en 2014 pour environ un milliard de dollars. Modem Times, le groupe médiatique suédois pour sa part, a acheté ESL qui est la plus vieille ligue de sports électroniques. Les joueurs comme les fans de l’eSport sont en majorité (75%) de la génération Y, c’est-à-dire les jeunes de 18 à 34 ans.

Enregistrer

Attachment

Leave a Comment