Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
Dig Rush, un jeu vidéo thérapeutique

Nouveaux articles

No results found.

Dig Rush, un jeu vidéo thérapeutique

Souvent les parents ont une mauvaise image des jeux vidéo. Toutefois, il existe des jeux qui sont bénéfiques pour le développement psychique de l’enfant. Dig Rush, quant à lui, est un type de jeu vraiment hors pair. Ce jeu vidéo est thérapeutique.

Des principes ludiques

Dig Rush est un jeu vidéo développé par Ubisoft avec la collaboration avec d’Amblyotech. A travers ce jeu vidéo, Ubisoft propose des principes ludiques afin de permettre aux joueurs une expérience thérapeutique. Le concepteur n’a pas omis d’intégrer dans le côté divertissant. Ce jeu a été mis en œuvre grâce à la méthode initiée par les chercheurs de l’Université de McGill qui est la propriété de la société Amblyotech. Cette dernière est réputée à travers le monde comme étant l’entreprise œuvrant dans la lutte contre l’amblyopie et autres infections oculaires. C’est une manière de montrer au reste du monde que les jeux vidéo peuvent engendrer des effets positifs sur la santé.

Dig Rush, un traitement de l’amblyopie

Il faut tout d’abord savoir que l’amblyopie est l’insuffisance de vision de l’un des yeux par rapport à l’autre dès l’enfance. Ce fait peut produire du strabisme ou une erreur de réfraction pour l’enfant. Il existe toutefois des traitements médicaux qui ont été mis en place par les chercheurs pour faire face à cette situation mais ils ont très limités. C’est pour palier à cette situation qu’Ubisoft et Amblyotech ont eu l’idée de concevoir ensemble le jeu vidéo Dig Rush. Ce dernier va inciter les personnes atteintes de l’amblyopie d’utiliser en même temps leurs yeux en apercevant les contrastes rouges et bleu via les lunettes stéréoscopiques qui accompagnent le jeu. L’efficacité de ce jeu thérapeutique a été prouvée après un test effectué auprès de personnes adultes et enfants. Lors de sa commercialisation, ce jeu sera obtenu avec une ordonnance à l’appui.

Attachment

Leave a Comment