Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
La chasse aux monstres, un jeu de société pour les enfants

Nouveaux articles

No results found.

La chasse aux monstres, un jeu de société pour les enfants

À un certain âge, généralement autour de 3 ans, les enfants ont peur de monstres qui se cachent dans leur chambre, notamment sous le lit. S’enchaînent alors les sommeils perturbés. Voici alors un moyen de les divertir et de les dissuader de l’existence de ces monstres. Essayez le jeu de société « Chasse aux montres » ! Aidez-les à envoyer les monstres au placard.

Comment jouer à la chasse aux monstres ?

Sortie en 2009, la chasse aux monstres se joue entre 1 à 6 joueurs, pour les enfants à partir de 3 ans. Une partie dure 10 minutes et il est plus agréable de la jouer en famille le soir avant de mettre les enfants au lit. Les monstres sont là sous le lit, faire du tapis dans le noir. Ils attendent que les enfants soient endormis pour sortir de leur cachette. Le jeu est composé de 20 cartes Monstres. Les monstres peuvent sortir une à une ou en groupe pour attaquer les enfants. Comment les combattre ? Heureusement, des tuiles jouet sont là pour aider vos enfants. Chaque monstre a peur d’un jouet et d’un seul. Ce jouet est affiché sur la carte du monstre. Chaque fois qu’un monstre surgit, il suffit de sortir la tuile de jeu correspondante pour faire fuir les monstres. Votre enfant doit hurler « Au placard, les monstres ! » chaque fois qu’il gagne. Le jeu est terminé et gagné lorsque les 20 monstres sont mis au placard. Chaque fois que vous vous trompez et sortez la mauvaise tuile, le monstre prend place autour du lit. Lorsque les montres encerclent le lit, vous perdez.

Des niveaux de jeux différents

L’avantage avec ce jeu est qu’il est modulable selon le niveau et l’âge de vos enfants. Vous pouvez appliquer des règles de jeux très simples. Sortez uniquement un par un les cartes Monstres. Pour les chasseurs les plus aguerris, vous pouvez utiliser les tuiles de progression des monstres. Lorsque vous vous trompez de tuile, une tuile de progression sort. Ce qui peut entraîner d’autres complications. Par exemple, deux monstres sortent à la fois ou un monstre se cache sous la couverture.

Attachment

Leave a Comment