Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
Les bienfaits de la musique sur l’éveil de votre bébé

Nouveaux articles

No results found.

Les bienfaits de la musique sur l’éveil de votre bébé

La musique peut bercer ou éveiller bébé même dans le ventre de sa maman. Dès la naissance, la musique accompagne son éveil et son développement. En commençant par la berceuse et les jouets musicaux pour endormir votre bébé, vous pouvez poursuivre avec des instruments de musique pour sa motricité et son développement sensoriel.

La musique à 18 mois

Entre 12 et 24 mois, les enfants font d’énormes progrès en éveil et en développement moteur. Les premiers pas commencent vers 12 mois. À 18 mois, un enfant peut bien courir et gesticuler en suivant un rythme de musique. S’exercer physiquement ne peut qu »être bénéfique pour votre bout de choux dès 18 mois. Bouger librement sur une musique lui permet d’apprendre à articuler ses gestes, mais aussi à développer son expression artistique. L’enfant travaille également son imagination grâce à la musique. Il ne s’invente pas uniquement des chorégraphies, mais il est amené à inventer des paroles. Votre enfant exerce sa capacité d’écoute et de mémoire. Il exerce également son langage pour reproduire le son et les paroles.

 

Quel instrument de musique offrir à votre enfant ?

À 18 mois, votre enfant n’est pas encore en mesure de manipuler de véritables instruments comme une guitare ou encore un clavier. En version miniature et avec des matières ludiques, un tel instrument peut bien amuser vos enfants. Si en matière de jouets pour bébé vous n’avez pas d’idées, offrez-lui le poisson musical 3 en 1 Scratch. Fait de métal et de bois, ce poisson musical lui permet de jouer à plusieurs mini-instruments de musique à la fois : mini cymbale, mini tambour et mini xylophone. Votre enfant peut alors créer sa propre musique en tapant suivant son propre plaisir. Son oreille s’habituera aux différents sons et il apprendra même à produire volontairement ces divers sons. Ceci commence par des sons graves et aigus, puis à des notes différentes.

Attachment

Leave a Comment