Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Les jeux qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo

Nouveaux articles

No results found.

Les jeux qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo

Peu de titres peuvent se vanter d’avoir marqué à jamais l’histoire du jeu vidéo. Les titres que nous vous présenterons plus bas peuvent cependant prétendre à ce cercle très fermé. Du jeu de combat à celui de l’horreur en passant par le FPS, ces titres ont chacun définit un genre ce qui leur permettra de traverser les âges sans voir mourir leur nom.

Street Fighter II et Silent Hill

Street Fighter IILe premier se présente simplement comme le premier jeu de combat abouti. Il a posé les bases du jeu de combat grâce à son gameplay riche et ses mécaniques de jeu. Avant ce jeu, il n’était pas rare de tomber sur un titre de combat dans lequel votre personnage ne se retournait pas lorsque votre adversaire passait derrière son dos. Les animations suite à un coup ont également été démocratisées par ce titre qui restera à jamais dans les mémoires.

Silent Hill de son côté a repoussé les limites en matière de jeu horrifique. Il a été le premier jeu à succès à proposer une ambiance malsaine basée sur des images tirées du quotidien. Se reposant sur une imagerie mélangeant les peurs et les désirs liés au sexe et la mort, Silent Hill a créé une véritable légende.

Metal Gear Solid et Monkey Island

Monkey Island
Le premier a défini le genre de l’infiltration et de l’aventure en 3D. Sorti sur PS1, il a d’ailleurs participé grandement à l’essor de cette console. Monkey Island de son côté a révolutionné le genre du Point And Click avec une histoire poignante et des personnages intéressants.

Leave a Comment