Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Les révolutions apportées par la PS1

Nouveaux articles

No results found.

Les révolutions apportées par la PS1

Lancée il y a 20 ans de cela, la première PlayStation a apporté de nombreux changements dans le monde du jeu vidéo. Pour rendre hommage à cette console mythique qui a permis à nos petits yeux de jeunes gamers de découvrir les joies de la 3D en temps réel, retour sur les innovations qu’elle a permis de réaliser.

La carte mémoire

PS1Au lancement de la PS1, les joueurs devaient encore compter sur les mots de passe pour pouvoir reprendre leur ancienne partie là où ils l’avaient laissé. Alors que la Saturne commençait à démocratiser le concept de sauvegarde, c’est finalement SONY et sa PS1 qui révolutionneront à jamais la manière de jouer des gamers grâce à la carte mémoire. Avec un stockage de 128Ko, ce petit bijou fonctionnait sans pile et était amovible. Il permettait ainsi de sauvegarder ses parties pour pouvoir les reprendre plus tard au même point. Cette innovation se révèlera particulièrement intéressante avec l’arrivée de nouveaux titres qui nécessitaient jusqu’à 100 heures de jeu pour les terminer. Quant à son côté amovible, il permettait de s’échanger des données et de les transporter chez un ami par exemple. Il offrait aussi la possibilité de préserver ses données si sa console venait à mourir.

Les licences mythiques

Tomb Raider
La PS1 a également été une véritable source de licences mythiques. De Tomb Raider à Resident Evil en passant par Silent Hill et Metal Gear Solid, les jeux de qualité semblaient illimités à l’époque de la PS1. Enfin, il convient de rappeler qu’elle a également permis de découvrir de nouveaux types de gameplays qui arrivaient à se défaire des restrictions imposées par la 2D.

Leave a Comment