Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/keyloggued/ext/universdujeu.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Comment choisir un jeu multi ?

Nouveaux articles

No results found.

Comment choisir un jeu multi ?

Nous sommes samedi et vous avez décidé d’inviter des amis à la maison pour une partie en multi. Vous commencez à angoisser, car vous ne savez pas quel titre choisir pour ce type d’occasion. Voici quelques conseils afin de trouver le jeu multi idéal.

Quelle plateforme ?

Jeu PCLe premier élément à définir avant de choisir un titre correspond à la plateforme sur laquelle vous comptez jouer. Le PC se révèle adéquat pour protéger vos affaires contre les comportements turbulents de vos amis. Il permet aussi de jouer en musique avec une playlist pour chaque joueur. Finalement, il permet à chaque joueur de profiter de son propre écran. Cependant, les parties en Lan nécessitent la mise en place d’un système complet pour créer un réseau domestique reliant les PCs de chaque joueur. La consommation d’énergie peut également grimper en flèche puisque vous ferez tourner 2 machines au minimum.

La console de son côté se présente comme la solution pratique puisqu’elle ne nécessite aucune préparation. Attention cependant aux manettes et aux excès de rage en cas de défaite. Heureusement, il est possible de contourner le problème en demandant à chaque invité de venir avec sa propre manette. La console oblige aussi à partager un seul écran. Pour ce type de plateforme, les jeux à 3 ou 4 peuvent ainsi se révéler inconfortables.

Quel titre ?

Age of empireLe titre se choisit en fonction de la plateforme puisque ces dernières influencent grandement l’expérience de jeu. Pour les parties sur PC, privilégiez les jeux de stratégie en temps réel comme LOL, Age of empires ou CnC. En revanche, sur console, vous pouvez opter pour un petit PFS comme COD et son mode zombie. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le Saint Graal des parties en multi, les jeux de baston. Enfin, pour les amateurs de sport, il reste FIFA ou les jeux de course.

Leave a Comment